Des envies d'évasion ? Prenez la clé des champs !

Le Chemin des Blés est un parcours didactique pédestre balisé d'une centaine de kilomètres, accessible à pied et à vélo. Il se visite en toutes saisons. Ce dernier vagabonde entre champs et forêts avec pour toile de fond la vue sur les Alpes ou le Jura. Découvrez ses paysages, ses villages où l'agriculteur élève son bétail et cultive blé et pommes de terre. Tout au long du parcours, gîtes et restaurants vous accueilleront dans ce coin de nature du Canton de Vaud.

Le Chemin des Blés est aménagé et animé par l'association du même nom. Créée en 1998, son siège social se trouvait à Granges-Marnand. Il a été déplacé à Fey en 2018. Sa démarche repose sur un développement régional, basé sur le tourisme de randonnée et la valorisation de son patrimoine agricole, naturel et historique.

9 sites thématiques racontent le paysage de notre région. Points de repère, de repos, de pique-nique, ils sont répartis sur le parcours. Vous les trouverez au village ou dans l'environnement proche. Les localités disposent également d'un point info-village qui renseigne sur l'histoire et l'architecture, les possibilités de balades en boucle autour de la localité.

> Site thématique de Granges-Marnand  chemin des bles granges
> Site thématique de Combremont-le-Petit  chemin des bles combremont

> Site internet

> Localisation des panneaux info-village

carte chemin des bles