Communiqués officiels

12 juin 2020

Chlorothalonil - Eau potable conforme !

Pour mémoire, le chlorothalonil est un fongicide utilisé durant de nombreuses années dans l’agriculture. Son utilisation est maintenant interdite en Suisse depuis le 1er janvier 2020.

17 décembre 2019

Élimination des branches

Depuis le 1er janvier 2020, toutes tailles d’arbre, branches, haies peuvent désormais être acheminées à l’entreprise Claude Limat SA à Granges.

L'élimination des branches dans les déchetteries de Granges, Combremont-le-Petit et Dompierre n'est plus possible. Ces dernières reprennent uniquement les déchets compostables et déchets de jardin d’un diamètre maximal de 1cm (gazon, coupe de fleurs, rameaux).

Heures d’ouverture

  • Lundi au vendredi de 13h30 à 16h00
  • Le 1er samedi de chaque mois de 9h00 à 11h30

Procédure

  • Pesage en présentant le macaron d’accès aux déchetteries de Valbroye (bleu pour rive gauche, rouge pour rive droite).
  • Le poids des branches acheminées (12ct/kg) sera facturé par la Commune de Valbroye à leur producteur.

pdfTélécharger le tout-ménage avec plan d'accès

> Voir sur la carte

pdfTélécharger le Mémo Déchets 2020

acces limat

22 janvier 2020

Élimination des branches - COMBREMONT-LE-GRAND

Fermeture du point de dépôt de branches à Combremont-le-Grand dès le 31 janvier 2020

Suite à la fermeture des points de dépôt de Combremont-le-Grand et Combremont-le-Petit, toutes tailles d’arbres, branches, haies peuvent désormais être acheminées à l’entreprise Claude Limat SA, Rte du Canard 11, 1523 Granges-Marnand ou éliminées par les propres moyens de chacun. Il s’agit du seul point de collecte de la commune pour les déchets ligneux.

N.B. Les déchetteries de Granges, Combremont-le-Petit et Dompierre reprennent uniquement les déchets compostables et déchets de jardin d’un diamètre maximal de 1cm (gazon, coupe de fleurs, rameaux). L’incinération des branchages est autorisée, en petites quantités uniquement, sur le lieu de production.

Heures d’ouverture

  • Lundi au vendredi de 13h30 à 16h00
  • Le 1er samedi de chaque mois de 9h00 à 11h30

Procédure

  • Pesage en présentant le macaron d’accès aux déchetteries de Valbroye (bleu pour rive gauche, rouge pour rive droite).
  • La prise en charge des branchages déposés sera facturée à leur producteur par la Commune de Valbroye selon le poids mesuré.

pdfTélécharger le tout-ménage avec plan d'accès

> Voir sur la carte

pdfTélécharger le Mémo Déchets 2020

 acces limat

 

7 juillet 2017

L’ABSMAD recherche des livreurs de repas bénévoles

 

absmad

Vous avez un peu de temps à disposition et souhaitez le mettre à profit des personnes dépendantes ou en situation de handicap ?

L'Association Broyarde pour la promotion de la Santé et le Maintien à Domicile (ABSMAD) est régulièrement à la recherche de
Livreurs de repas bénévolespour les CMS d'Avenches, Moudon et Payerne.

Merci de contacter l'ABSMAD au 026 662 41 71 pour tout renseignement supplémentaire.

 


pdfTélécharger l'affiche

12 juin 2018

Subventions cantonales pour les rénovations énergétiques

guide subventions energetiques

 

La mise en oeuvre de la Stratégie énergétique 2050, acceptée par plus de 70% des électeurs vaudois en mai 2017,figure parmi les objectifs prioritaires du Gouvernement. Pour y parvenir, l'Etat de Vaud  mise non seulement sur le développement des énergies renouvelables, mais aussi sur l'efficacité énergétique. Le domaine du bâtiment représente, à lui seul, près de la moitié de la consommation énergétique du pays. Il est donc possible d'y réaliser des économies d'énergie très importantes. C'est pourquoi le Canton met, cette année, 37 millions de francs à disposition des propriétaires immobiliers vaudois, afin de les encourager à entreprendre des travaux de rénovation énergétique. Les montants alloués par type d'interventions resetent aussi intéressants que ceux qui prévalaient en 2017, avec même certaines améliorations pour le remplacement d'installations de chauffage.


pdfGuide des subventions

pdfRénover : la marche à suivre en 6 étapes

8 septembre 2017

Contrôle des champignons

Pour trouver un contrôleur près de chez vous, veuillez consulter le site internet de l'association suisse des organes officielsde contrôle des champignons VAPKO.


> Site internet

champignons

20 juin 2019

Tentative d'escroquerie

Attention, une tentative d'escroquerie circule par téléphone actuellement, proposant une annonce dans le mémento communal.

La commune de Valbroye ne démarche pas par téléphone ! Seuls les commerçants faisant partie de la Société des commerçants peuvent publier une annonce (image, carte de visite ou logo) dans la brochure, et sont avertis personnellement par la SCAIV. Merci de ne surtout pas donner suite à ces appels !

L'inscription des données des commerçants et indépendants dans la brochure (texte) est, quant à elle, gratuite et se fait sur demande écrite uniquement, au moment où nous annonçons l'ouverture des inscriptions dans le Valbroye Infos.

18 juin 2019

Guide du savoir-vivre en forêt

En forêt, le respect s’impose - Voici le Guide du savoir-vivre en forêt !

La forêt est un espace ouvert. À quelques réserves près, nous y avons toutes et tous librement accès. Mais nous devons nous y comporter comme des invités. Ce petit guide est un recueil de clins d’œil, pour que tout le monde trouve son bonheur en forêt. Sans prise de bec et sans prise de tête !

Foret1Foret1


pdfTélécharger le guide du savoir-vivre en forêt2.89 Mo