Lorsqu'une personne décède, il est nécessaire d'annoncer le décès dans les deux jours à l'officier d'état civil du lieu de décès, en présentant un certificat de décès délivré par un médecin. En général, ce sont les entreprises de pompes funèbres mandatées par la famille, l’hôpital ou le médecin qui déclarent le décès.
Le Contrôle de l’Habitant reçoit automatiquement cette information des pompes funèbres et met à jour les registres en fonction des demandes de la famille.
Vous pouvez adresser votre annonce et transmettre l’acte de décès (extrait) à
L'entreprise des pompes funèbres saura vous accompagner dans les démarches à effectuer.
Pour réserver une salle pour une collation après un service funèbre, veuillez contacter :
- En jours ouvrables : le service des locations de salles au 026 668 54 00 - tapez 2 ou par email à
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Les samedis, dimanches et jours fériés : le service de piquet de la conciergerie au 026 668 54 93 (en journée) qui vous indiquera si la salle souhaitée est libre. Après quoi, vous devrez effectuer la demande de réservation par email à
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Vous trouverez d’autres informations sur le site du Canton de Vaud
Règlement communal Sépultures et cimetières